Interview Jean Marie Desfossez

Interview Jean Marie Desfossez

Le Salon de l’Immobilier et de l’Habitat de Valenciennes a maintenant une longue histoire…

salon immobilierOui, depuis maintenant 13 ans. Le Salon a toujours travaillé avec les professionnels de l’immobilier et de l’habitat, ces partenaires de la Ville qui ont permis que plus de 6000 logements privés et sociaux supplémentaires soient créés à Valenciennes en 15 ans.

Au salon, chaque particulier peut rencontrer sur place l’ensemble de ces professionnels : agences immobilières, promoteurs, constructeurs, banques, notaires, organismes HLM, collectivités…
En un temps record et dans un même lieu, on peut imaginer son projet, conforter celui que l’on a déjà peut-être, rencontrer le courtier qui va aider à négocier un prêt, comparer directement les offres auprès des banques…

Des institutions, des collectivités sont également présentes pour proposer aux visiteurs les aides financières dont ils peuvent bénéficier dans le cadre de la rénovation d’un logement ou avoir des renseignements sur les projets à venir.

Volontairement il n’y a pas de vérandistes, PCVistes, par exemple, qui ont leurs spécificités…
Afin de vraiment proposer un parcours autour de l’acquisition d’un bien immobilier dans toute sa phase de conception personnelle.

Pourquoi la salle Vauban ?

Depuis deux ans le salon se déroule Salle Vauban, rue Magalotti à Valenciennes. Après le hall de la mairie puis  l’espace VIP du VAFC, nous avons choisi cette grande salle car elle présente de nombreux avantages. Nous étions de plus en plus à l’étroit. A Vauban, les  stands sont plus grands, plus fonctionnels et le salon offre donc une meilleure qualité de présentation et de circulation pour les visiteurs comme pour les exposants. Il y a également possibilité de restauration sur place.

Tout le monde y trouve son compte !

Qui se rend au Salon de l’Immobilier ?

Chaque personne qui a un projet immobilier, que ce soit du neuf, de l’ancien, de la réhabilitation, de l’investissement peut se rendre au salon de l’Immobilier et de l’habitat.

Il s’agit d’un service gratuit au public. Que nous renforçons davantage encore avec le conseil apporté par les Notaires du valenciennois.

Le futur propriétaire a besoin aussi de savoir avec précision qu’il pourra bénéficier de tel ou tel coup de pouce pour la rénovation d’une façade, d’un chauffage… Cela peut déterminer son choix, faire avancer son projet en cas d’hésitation ou le renforcer en sécurisant un engagement futur.

Et puis, il n’y a jamais trop d’informations et de conseils pour pouvoir s’approcher de son rêve et tenter de le concrétiser !

By | 2013-01-30T10:44:51+00:00 janvier 18th, 2013|actualite immobilier|0 Comments

About the Author: